chroniques

Le public au rendez-vous pour le dimanche en fanfares

Dimanche en Fanfares
dimanche 25 mai 2014
Dimanche en Fanfares

Pendant que Thomas de Pourquery lance sa Méga-soufflerie salle Marcel Hélie, le Bocage band ouvre les festivités au Magic Mirrors. Cette formation du Calvados nous propose un répertoire blues, soul et funk où l’on reconnaît entre autres des titres de Stevie Wonder, des Blues Brothers ou encore Michael Jackson.

Square de l’évêché, se succéderont Eyo’nle et Jazz Combo Box, deux visions très différentes de la fanfare qui ont su emporter l’adhésion du public.

Esplanade des Unelles, avec Cuba y Breizh, la météo a justement hésité entre Breizh et Cuba : du soleil mais pas trop, des nuages mais pas de pluie… Le public était présent, et on voyait çà et là des spectateurs improviser une danse, emportés par la musique…

Toujours Esplanade des Unelles, avec un public encore plus nombreux, c’était ensuite au tour des Three Belles & des Bevin Boys d’embarquer les spectateurs. Après un voyage dans l’espace entre Cuba et Bretagne, c’est à un voyage dans le temps que nous étions cette fois conviés, avec un retour aux années quarante et un hommage appuyé aux Andrews Sisters.

Pour finir, salle Marcel Hélie, place aux normands du Utah Beach Band : Beach et non Big, et pourtant, la formation de sept musiciens sonnait parfois comme un grand orchestre, avec là encore un retour au années quarante et un répertoire où l’on retrouvait Glenn Miller, Count Basie ou encore Duke Ellington.