Tuck Andress : guitares
Patti Cathcart : chant
Tuck and Patti étaient venus une première fois au festival en 1991. Ils avaient laissé un tel souvenir aux festivaliers que les spectateurs réclamaient régulièrement le retour du duo. C'est chose faite (fête ?), et c'est avec une grande joie que nous les retrouvons ce soir sur la scène de la salle Marcel Hélie.
Introduction feutrée, tout en douceur, et le guitariste démarre un walking qui « groove grave » : le couple, à la ville comme sur scène, nous offre un concert chaleureux et touchant. La voix profonde de la chanteuse, capable d'une grande douceur aussi bien que d'élans puissants, se marie (!) à merveille au jeu virtuose de Tuck Andress. Fort d'une technique impressionnante, celui-ci réussit même sur un titre à faire sonner sa guitare jazz comme une pedal steel guitar, sans utiliser de bottleneck qui plus est (les musiciens apprécieront). Les spectateurs ont eu également droit à la primeur du très réussi « I remember you », joliment et sobrement accompagné d'un simple walking, et qui est par ailleurs le titre de leur prochain album à paraître en août.
Patti s'est retirée un instant de scène, laissant « her husband » en solo pour quelques titres, dont « I wish » de Stevie Wonder ou encore le fameux « Europa » de Carlos Santana, fortement revu et corrigé à la sauce Andress. Retour de la chanteuse pour quelque titres, et les spectateurs ont à peine attendu la fin de la dernière note pour offrir au duo une standing ovation enthousiaste. L'émotion était palpable sur scène et dans la salle.