Christophe Becker : chant, guitare
Thomas troussier : harmonica, chœurs
Luc Mulot : basse, chœurs
Lionel Langlinay : batterie
:
Lucky Peterson : chant, guitare, claviers
Rio Mc Farland : guitares rythmiques
Charles Davis : basse
Reggie Oliver : sax, flûte
Norris Johnson : claviers
Alphonso Lavell Jones : batterie
:
Rab Mc Cullough : guitare, chant
nc : basse
nc : claviers
nc : batterie
Les Bluetones, Lucky Peterson et Rab McCullough se sont succédé mardi soir pour une soirée blues très chaude.
Pour commencer la soirée, les caennais de Bluetones ont fait grosse impression, en faisant bien plus qu’assurer la première partie. Ils ont offert en effet un blues de haute tenue, et ont su embarquer le public avec eux, montrant à cette occasion qu’ils sont non seulement de bons musiciens, mais capables qui plus est de tenir une scène comme celle de la salle Marcel Hélie.
Après leur prestation, Lucky Peterson a donc pu profiter d’une salle bien « chauffée ». Début de concert seul sur scène à la National (guitare en métal), suivi d’un titre à deux guitares électriques, avant de lancer la « grosse cavalerie ». On peut regretter que le programme annoncé n’ait été qu’en partie respecté (pour un concert « acoustic and electric », un seul titre vraiment acoustique, c’est peu). Pour le reste, le chanteur-guitariste-pianiste-organiste a assuré un concert énergique et efficace, de blues fortement teinté de funk, de rock et de soul, mettant les spectateurs ravis dans sa poche.
Enfin, au Magic Mirrors, l’irlandais Rab McCullough a été pour beaucoup une découverte. Ce fut une excellente surprise au demeurant, le guitariste-chanteur offrant une prestation chaleureuse, un blues à la fois puissant et subtil, s’amusant même au rappel à reprendre le « Voodoo Child » d’Hendrix, guitare dans le dos comme il se doit !