disques

Armel Amiot

Bango Esperanto

2022

Bango Esperanto
graphisme : Reno L.

Cliquez ici pour revenir à la page précédente.

"Conçu initialement en 2020 pendant le premier confinement, ce premier projet en espéranto était pour Armel l’occasion d’un défi d’écriture : il s’agira d’écrire des chansons au fur et à mesure du processus d’apprentissage de la langue, avec donc une langue très simple, un peu comme celle d’un enfant qui apprendrait à parler !

Dès les premières tentatives, la veine musicale des années avec La Planche à Laver et le banjo s’imposèrent tout naturellement, comme si l’espéranto avait pris la place toute douce et confortable laissée par le créole antillais ! Si on recherche encore plus la cohérence, tout comme l’espéranto, le banjo lui aussi date de la fin du 19e siècle et plante ses racines dans des cultures les plus diverses. C’est aussi un instrument en apparence très simple, quatre cordes en accordage très régulier (quintes), et dont on pourrait croire – grave erreur – que son registre est limité !

L’association banjo et espéranto est donc toute trouvée.[...]

Voici donc un premier volet des travaux d’Armel Amiot en langue espéranto, avec le plaisir de rejoindre la communauté des amateurs de musique et de chansons espérantophones !"

Armel Amiot

  • Armel Amiotbanjo, voix, orgue Hammond, basse (1)
  • Damien Bravocontrebasse (2,3,4,5,6)
  • Denis Lainébatterie, percussions
  1. Cio estas amoArmel Amiot
  2. Danci kun viArmel Amiot
  3. Mi memorasArmel Amiot
  4. La vespera ventoArmel Amiot
  5. Nova gojoArmel Amiot
  6. La nokta trajnArmel Amiot