Actualités
Marion Rampal et Robinson Khoury
nouveaux résidents
samedi 14 octobre 2023
Depuis le milieu des années 90, c'est une tradition à Jazz sous les pommiers de recevoir des artistes en longues résidences, sur deux ou trois ans. En 2020, c'est Fidel Fourneyron et Théo Ceccaldi qui succédaient à Anne Paceo pour une double résidence (lire l'article du 2 novembre 2020), et ce sont à nouveau deux artistes qui s'installent en région à partir de janvier 2024 : Marion Rampal et Robinson Khoury.
Marion Rampal
On pensait avoir fait un tour des principaux instruments au gré des résidences, et l'on découvre avec étonnement qu'il y manquait la voix ! Ce manque sera comblé avec l'arrivée de Marion Rampal, une musicienne que l'on a déjà pu écouter à Coutances en 2018 aux côtés de Raphaël Imbert, ainsi qu'en 2022 avec le conte musical "Lîle aux chants mêlés". Sensible et passionnée, elle inaugurera sur scène cette résidence le 17 février 2024 en première partie du quartet de Sefano Di Battista.
Robinson Khoury
Le trombone, en revanche, avait déjà été convié précédemment, et c'est même ici un passage de relais, puisque cet instrument est celui de Fidel Fourneyron, dernier résident en date avec Théo Ceccaldi. Pour autant, les univers respectifs des deux musiciens sont très différents. Robinson Khoury est un "récent habitué" du festival, où il a joué déjà trois fois en 2022 et 2023. Sa première participation comme résident se déroulera les 31 janvier, 1er et 2 février 2024 sous forme de concerts chez l'habitant.