Actualités
Jazz sous les pommiers en août
vendredi 19 février 2021
Décidément, cette quarantième édition de Jazz sous les pommiers est pleine de rebondissements ! Prévue en 2010, elle a été reportée en 2021 pour cause de coronavirus, donnant au passage naissance à un inédit – et a priori unique – week-end sous les pommiers « de rattrapage », qui a eu lieu du 18 au 20 septembre, avec quatre créations et 19 groupes invités.
Toujours en raison des contraintes liées au coronavirus, l'édition 2021 du festival, prévue du 7 au 15 mai, est déplacée cette fois du 25 au 29 août : des pommiers en fleurs au printemps, nous passerons donc à la période de la cueillette en été ! Gageons au passage que la récolte sera bonne... Deux soirées auront cependant lieu en mai : Ibrahim Maalouf le vendredi 7 mai (deux concerts, à 19h et 22h30) et Brad Mehldau en trio le samedi 8 mai (à 21h).
Une actualité riche pour cette 40ème édition
En attendant de connaître les détails de la programmation, qui devraient être dévoilés début avril – on sait d'ores et déjà qu'Henri Texier sera de la fête –, l'actualité du festival est très riche. Pour rappel :
- deux nouveaux résidents viennent succéder à Anne Paceo : le tromboniste Fidel Fourneyron et le violoniste Théo Ceccaldi (voir actualité du 2 novembre 2020)
- un livre de souvenirs, sous la forme d'un « abécédaire illustré », paraîtra en mai, auquel il est déjà possible de souscrire (voir actualité du 14 décembre 2020)
- une « boîte à souvenirs » a été mise à la disposition des spectateurs sur le site du festival